BMBInfos

NDOM: LE NOUVEAU SOUS-PRÉFET PRÉSENTÉ AUX POPULATIONS

Le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo a procédé le 14 février dernier à l’installation de Bwanga Benjamin dans ses nouvelles fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Ndom.

C’est sous les youyou et les applaudissements que le sous-préfet sortant de Ndom, Mbiakale Madola, a regagné son siège à la tribune de la place des fêtes de Ndom après avoir passé le témoin à son successeur.


En effet, après six années de bons et loyaux services rendus à l’arrondissement de Ndom et reconnus unanimement par le gouvernement et les populations de Ndom, Mbiakale Madola Patrick Gustave est désormais appelé à servir l’Etat à Ngaoundéré 1er. Il a reçu un hommage appuyé de sa hiérarchie pour son ardeur au travail.


Dans son discours d’installation, le Préfet Cyrille Yvan Abondo a précisé “qu’il laisse derrière lui une unité administrative stable, en plein essor où de nombreuses réalisations socio-économiques sont en cours.
Il cède la place à un autre commandant territorial chevronné et expérimenté, Bwanga Benjamin. Précédemment en poste dans l’Extrême-nord, le nouveau Sous-préfet est né le 11 novembre 1977 à Douala et est originaire de Nkongsamba 1er.


Benjamin Bwanga a été premier adjoint préfectoral à Meiganga d’août 2011 à janvier 2014, puis premier adjoint préfectoral à Bafia de janvier 2014 à mai 2017 et enfin sous-préfet de l’arrondissement de Moulvoudaye du 22 mai 2017 au 8 janvier 2024, date de sa nomination.
Outre ses missions statutaires de maintien de l’ordre, d’animation, de coordination du service public, le préfet a donné des directives sur les axes prioritaires de son action sur le plan politique et socio-économique à Ndom. Il s’agit de entre autres recommandations, de la promotion de la paix, de la justice et du vivre-ensemble dans l’arrondissement, de la lutte contre l’absentéisme des agents publics, de la sensibilisation des populations à l’établissement des actes d’état-civil, de la campagne urgente de recensement des armes à feu et de la lutte contre l’incivisme fiscal.
La cérémonie de présentation du nouveau sous-préfet de Ndom s’est terminée par les salutations des corps constitués et des élites sans oublier le défilé de la gendarmerie.

Quitter la version mobile