mercredi, avril 24, 2024

PCRN : vers des poursuites judiciaires contre Robert Kona

A l’issue de sa session du 15 mars dernier élargie au bureau politique, le directoire du Parti camerounais pour la réconciliation nationale ( PCRN) a donné mandat au président national d’engager les poursuites judiciaires contre l’ex-président Robert Kona.

La décision pour le parti d’ester en justice contre le sieur Kona Robert tient du dossier disciplinaire à charge élaboré par le comité éthique et de surveillance (CES). En plus des poursuites judiciaires devant les tribunaux du droit commun dûes aux ”indisciplines” du susnommé, il a été demandé une procédure disciplinaire contre lui.

Deux jours (le 13 mars) avant la tenue de cette session, celui qui se fait appeler Président-Fondateur du PCRN, a remis en cause la légitimité de l’honorable Cabral Libii. Ce dernier serait suspendu depuis le report sine die du congrès de Kribi.

Par ailleurs, les travaux de vendredi dernier ont porté sur la participation du PCRN à la création d’une coalition pour la transition politique au Cameroun initiée par le Pr Olivier Bilé. Pas moins de 13 questions ont été étudiées. Les réponses ”consensuelles” ont été consignées dans un document et remis à l’honorable Cabral Libii dont la défense sera faite en temps opportun au sein du groupe de travail de la transition.
En rappel, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a traité de ”clandestins” les mouvements qui traitent de la transition politique au Cameroun.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles