mercredi, mai 22, 2024

Autoroute Douala – Yaoundé phase 2 : La sensibilisation des riverains est lancée

Le gouverneur de la région du Centre Nasiri Paul Béa sera le 12 avril 2024 l’hôte des populations de Dibang dans le département du Nyong-et-Kéllé à l’effet de préparer le terrain.

Cette descente sur le terrain du gouverneur du Centre s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation des populations des villages impactés par le tracé du projet de construction de la phase 2 de l’autoroute Douala – Yaoundé. Elle est ainsi programmée à l’attention des riverains du point kilométrique 60 au point kilométrique 100. Son but, permettre à l’entreprise de disposer de l’emprise nécessaire à l’exécution des travaux_

Ce calendrier a été arrêté vendredi 5 avril au cours d’une concertation présidée par le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi en présence des gouverneurs du Centre Nasiri Paul Béa et du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboa.

Cette deuxième phase d’environ 125 km de long, part de Bibodi dans le Centre, traverse les villages Dibang, Bodmon, la rivière Sanaga, Edea, Log Badjek avant de déboucher sur la partie sud-est de la ville de Douala.

Il a été instruit au constructeur chinois CFHEC un délai d’exécution de 48 mois, en tenant compte de tous les facteurs : emprises, financements…

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles