mercredi, avril 24, 2024

Autoroute Yaoundé-Douala phase 2 : CFHEC annonce l’imminence des travaux de déforestage

Au sortir de la réunion de travail présidée ce mercredi 28 février 2024 par le Ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, l’entreprise chinoise CFHEC, partenaire de l’Etat du Cameroun dans l’exécution de ce projet, dit accélérer la cadence dans l’acheminement des équipements sur le terrain.

L’objectif premier de cette séance était de faire un état des lieux du lancement des travaux de déforestage et d’aménagement des pistes d’accès, du Pk 60 à Bibodi à Douala. Parmi les points principaux abordés ce 28 février au cabinet du minTP on peut relever l’examen de la proposition de China First Highway Engineering Co., Ltd. (CFHEC), le niveau de préparation du lancement des travaux et l’analyse du tracé …

Si l’on s’en tient aux dispositions du décret N° 2023/141 du 23 février 2023, le tracé de cette deuxième phase doit passer par la localité de Yabassi pour s’achever à Massoumbou, au point d’intersection avec la voie de contournement de la ville de Douala, sur un linéaire de 139,15 km. Les travaux de la voie de contournement n’étant pas encore effectifs, une voie de raccordement d’environ 8 km sera aménagée. Il est en outre prévu un raccordement à Edéa et à Dibamba.

Il a été indiqué par ailleurs que la durée de vie prévue pour la chaussée de cette phase 2 est égale à celle de la première soit 20 ans. Le ministre a insisté sur l’optimisation des choix techniques, susceptibles de tirer les coûts vers le bas.
La prochaine étape est l’élaboration par l’entreprise de son chronogramme des travaux non sans faire parvenir dans les meilleurs délais sa proposition financière définitive à qui de droit.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles