mercredi, mai 22, 2024

Elite One : Dynamo de Douala aux portes des play-off

Malgré le 1-1 concédé hier 25 février 2024 au Stade Mbappe Leppe de Douala face à Gazelle de Garoua, les “Bon Ba Djob” gardent la 2e place de la poule-A qualificative aux play-offs.

En effet, à une journée de la fin du championnat de première division, les poulains de Yves Clément Arroga, totalisent 27 points et occupent la 2e position de la Poule-A derrière le Canon sportif de Yaoundé 30 points. En concédant un match nul dimanche dernier, Dynamo de Douala enchaîne trois matchs sans succès depuis la fin de la trêve due à la coupe d’Afrique des nations. Soit deux nuls (2-2 face au Canon et 1-1 contre Gazelle) et une défaite (2-1) contre la Colombe du Sud.

Une contre-performance qui coïncide aussi avec le départ de Léonel Ateba, meilleur buteur du Club, nouvelle recrue de l’USM Alger en première division du championnat maghrébin d’Algérie.

La 18e et dernière journée mettra aux prises le weekend prochain, les jaunes et noirs de Nkongmondo avec l’Union Sportive de Douala. Un derby régional qui s’annonce étincelant tant les enjeux sont grands. Dynamo a simplement besoin d’un match nul pour valider officiellement sa qualification aux play-offs, tournoi qui devra déterminer le champion de la saison. Contrairement aux hommes d’Emmanuel Ndoumbè Bosso, contraints à la victoire s’ils ont l’ambition de s’inviter au bouquet final.

Dans la poule-B, le leader Stade renard de Melong compte aussi 30 points, suivi de près par Coton sport de Garoua, 23 unités avec un match en retard.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles