mercredi, mai 22, 2024

Ngambè : David Eto’o pour l’éternité

Le père géniteur du président de la fédération camerounaise de football Eto’o David, repose sous la terre de Songmbenguè dans l’arrondissement de Ngambè depuis samedi 13 Avril 2024.

Les trois jours de deuil (11, 12, 13 avril) n’auront pas suffi à la famille du défunt si grandement éplorée pour évacuer la douleur. Néanmoins, ce modeste comptable de la Satom peut partir le sourire en coin tant sa progéniture a relevé le défi des obsèques dignes d’un haut commis de l’État.

Le Président de la République représenté par le Directeur du cabinet civil adjoint Oswald Boboke, en a fait un chevalier de l’ordre de la valeur à titre posthume. Plusieurs membres du gouvernement et autres hautes personnalités ont tenu à apporter leur réconfort à la famille, en présentiel : Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè (MinTransport), Célestine Ketcha Courtès (Minhdu), Grégoire Owona (Mtss), Ahmad Ahmad ancien président de la confédération africaine de football entre autres.

”heureux dès à présent des morts qui meurent dans le seigneur, oui, dit l’esprit qu’ils se reposent de leurs peines car leurs œuvres les suivent”. Ce verset 13 de l’apocalypse au chapitre 14, choix de la famille pour accompagner le défunt, résume ce grand moment de tristesse.

Eto’o David est décédé des suites d’une longue maladie le 17 avril 2023 à Douala à l’âge de 69 ans.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles