mercredi, mai 22, 2024

Sanaga-Maritime : le MINTP transfère 381 727 105 de FCFA à cinq communes

Cette enveloppe du ministère des travaux publics exercice 2024 qui transite par le fonds routier, est répartie entre les communes de Mouanko, d’Edéa II, de Dibamba, de Dizangue et de Massock dans le but de permettre la réalisation de projets routiers.

Une somme de 79 998 355 Fcfa est allouée à la commune de Mouanko afin de continuer à entretenir le tronçon de route Malimba-Malbengue. Pour ce qui est d’Edéa II, 106 728 750 FCFA sont alloués pour l’entretien de la route Ekité-PoutNkak-Ndembe, incluant la construction de deux dalots. Le traitement des points critiques sur le tronçon de route entre l’école maternelle de Sikoum et le carrefour EP de Lougaye, qui s’étend sur 10,65 km, est financé par la commune de Dibamba en plus de 0,8 km de bretelles soit une enveloppe de 65 000 000 de Fcfa.

Pour le même montant, la municipalité de Dizangue doit réaliser un pont définitif sur la rivière Ndjockmbeh au point kilométrique 2+300. Lors de la réhabilitation du pont sur la rivière Wem sur le tronçon de route Lep-Saha, la commune de Massock bénéficie elle aussi d’une dotation de 65 000 000 de FCFA du MINTP via le Fonds routier.

Ces ressources transférées par le MINTP via le Fonds Routier se situent dans le cadre de la réalisation de certains projets routiers dans le réseau communal de la région du Littoral. Et dont l’enveloppe globale de la région est de l’ordre de 964 715 076 de FCFA.

Elle est allouée à certaines communes des départements du Wouri, de la Sanaga-Maritime et du Moungo.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles