mercredi, mai 22, 2024

MTN Elite1 2023/2024 : Dynamo Club de Douala ne sera pas champion

Avec quatre nuls et trois défaites en sept journées, la Dynamo Club de Douala termine les play-offs UP loin de l’objectif principal.

Le champion du Cameroun de football première division pour le compte de la saison sportive 2023/2024 est Victoria United. En concédant un match nul deux buts partout face à Stade Renard de Melong, à l’issue  de la septième et dernière journée de playoffs au stade Mbappè Leppe de Douala, ”opopo” réalise un coup de maître.

Les jaunes et noirs de Nkong-Mondo quant à eux, se contentent d’un nul, zéro but partout, imposé au champion sortant Coton Sport de Garoua. Dynamo de Douala pendant les play-offs c’est, zéro victoire en sept sorties, quatre nuls trois défaites, quatre buts marqués contre sept encaissés soit un goal avirage de -3.

Le club paie ainsi selon certains observateurs, la mauvaise gestion de son effectif, avec notamment le transfert en Algérie de son meilleur buteur Leonel Ateba, en cours de saison.

Le titre s’est joué entre le trio de tête : Victoria United, Stade Renard et Coton Sport de Garoua. Une configuration que l’on doit aux décisions rendues hier par la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot. Il a été retiré trois points à Young Sports Academy, coupable d’actes antisportifs. Ce qui a fait chuter le club de Bamenda de la deuxième à la sixième position.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles