C’est la quintessence de l’appel d’offres international N°001/AOIO/KHPC/24 ouvert hier 8 mars 2024 par la société Kikot-Mbébè Hydro Power Company SA.
L’objet dudit appel d’offres international ouvert porte concrètement sur la construction d’un pont et de ses accès sur le fleuve Sanaga à Mbébè-Kikot. À cela s’ajoute le confortement des ouvrages d’art existants, dans les départements du Nyong-et-Kéllé et de la Sanaga-Maritime dans les régions du Centre et du Littoral.
Les études liées à cet AOI sont réparties en deux grandes composantes. Il s’agit d’abord des études liées à la construction du nouveau pont et de ses accès. Celles-ci sont à leur tour subdivisées en trois phases. La première porte sur les études préliminaires de l’ouvrage, la seconde sur le projet d’ouvrage d’art et la dernière sur le dossier de consultation des entreprises.
La deuxième composante de l’appel d’offres international concerne le renforcement des ponts existants. Elle se fera en quatre phases successives que sont le diagnostic, l’avant-projet sommaire, l’avant-projet détaillé et le dossier de consultation des entreprises.
Ouvert à tout bureau d’études ou groupement de bureaux d’études nationaux ou internationaux, l’appel d’offres en question sera clôturé le 3 mai 2024 à 12 heures.
Directeur de publication délégué de BMBinfos