jeudi, septembre 12, 2024

Nyong-et-Kelle : Alara Mengolo et Belinga Amba prennent le commandement

Nommés par décret présidentiel le 18 janvier dernier, Serge Lancelot Alara Mengolo et Ramsès Belinga Amba ont été installés au cours d’une cérémonie de passation de service très courue à Bondjock le 8 février et à Makak le 7 février respectivement.

Conduite par Monsieur Chaïbou, préfet du département du Nyong-et-Kéllé, la cérémonie de passation de commandement entre les sous-préfet entrant et sortant de l’arrondissement de Bondjock a connu la participation du Directeur Général Adjoint de la Camrail, Gilbert Nkana Pondy, de l’évêque du diocèse d’Edéa, Monseigneur Jean Bosco Ntep, du Maire Ton Manguèlè entre autres.

Le nouveau sous-préfet de Bondjock

Dans son message d’installation, le préfet de céans a exhorté le nouvel administrateur civil de redynamiser les comités de vigilance, de lutter contre la grande criminalité, la circulation et la consommation de la drogue et d’assurer le suivi régulier des services publics.

La veille à Makak

La cérémonie de Bondjock est intervenue 24 heures après le passage du préfet dans l’arrondissement de Makak pour le même exercice.

Le 7 février Benjamin Ramsès Belinga Amba, premier adjoint préfectoral de Tibati avant sa nomination, a pris les commandes de l’arrondissement de Makak. Il a remplacé à ce poste Esapa Jim Esapa, muté à Nwa dans le Donga-Mantung.

En faisant confiance aux administrateurs civils trentenaires (36 ans pour le sous-préfet de Makak et 34 ans pour celui de Bondjock), le haut commandement a certainement bien voulu envoyer un message fort, celui d’être l’écoute de la jeunesse.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles