dimanche, septembre 15, 2024

Bôt-Makak : Deux enseignants du CES de Pan-Makak meurent sur l’autoroute Yaoundé – Douala

Non encore ouverte à la circulation d’une manière officielle, le premier tronçon de l’autoroute Ydé -Dla fait de plus en plus de victimes parmi les riverains qui l’empruntent en l’absence des voies de contournement. La commune de Bôt-Makak dénombre à date trois cas de décès dont deux professeurs du CES de Pan-Makak.

Auriane Sonya Mayoudom Djohou et Norbert Hervé Ayissi Bella, respectueusement professeur de PCT et professeur de SVT, en service au CES de Pan-Makak, sont les deux dernières de l’autoroute Ydé -Dla.

Les deux enseignants ont définitivement déposé la craie le mardi 13 février 2024 des suites d’une collision sur l’autoroute entre deux camions.

Déjà lundi 10 février, c’était au tour du révérend pasteur Pascal Oum Bikoï de succomber à ses blessures. Percuté sur la moto par un véhicule non identifié quelques jours avant, l’homme de dieu a rendu son dernier souffle aux premières heures du 10 février à l’hôpital central de Yaoundé.

La recrudescence des cas d’accidents mortels sur cette infrastructure routière suscite les interrogations quant à l’effectivité des travaux des voies de contournement annoncés par le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

En attendant une solution définitive et compte tenu de l’état de services déjà rendu par cette voie aux populations de Bôt-Makak en particulier, le Maire Jean Pascal Nken Nemb, appelle à l’extrême civisme des usagers. Des séances itinérantes de sensibilisation au bon usage de cet infrastructure ultramoderne seront bientôt organisées par l’autorité municipale pour éviter d’autres hécatombes.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles