dimanche, septembre 15, 2024

Autoroute Yaoundé – Douala : la phase 1 sera raccordée au réseau existant cette fin du mois

C’est ce qui ressort de la dernière communication du ministère en charge des travaux publics du vendredi 16 février dernier.

L’entreprise en charge des travaux de raccordement de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé – Douala au réseau existant avancent à un rythme satisfaisant côté Boumnyebel et Côté Yaoundé.

Dans le premier cas, il s’agit de raccorder la nouvelle infrastructure routière à la Nationale 3. Pour ce faire, les travaux ont été subdivisés en quatre sous-sections soit un linéaire total de 13,50 Km. Du PK 59+300 au PK 60+500 par exemple, le cahier de charges couvre la construction d’un giratoire dont le taux d’avancement physique affiche 87%.

Bien plus, les travaux connexes concernent la réhabilitation de la route Makaï-Ngog-Mapubi. C’est ledit tronçon qui sert de planche d’essai au liant hydraulique routier depuis le 7 février dernier aux fins limiers du MINTP en collaboration avec le constructeur marocain Cimaf.

Il s’agit d’un matériau stabilisant censé assurer la praticabilité des routes en terre quelle que soit la saison. A ceci s’ajoute la construction du pont sur la Pouguè.

Coté Yaoundé, il est question de raccorder le PK 00 au réseau routier urbain long de 11,14 Km. Les travaux se concentrent actuellement sur un tronçon de 1,2 Km. Là aussi, il est prévu un giratoire au PK1 qui facilitera la circulation des véhicules à l’entrée de l’autoroute.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles