dimanche, septembre 8, 2024

Yabassi : camwater attend 600m3/j d’eau potable du PAEP 2

La déclaration a été faite à Yabassi le 3 mai dernier par le directeur général de la Cameroon Water Utilities, Blaise Moussa.

Dans le cadre du démarrage de la phase 2 du projet d’alimentation en eau potable de neuf villes du Cameroun, le directeur général de la Camwater accompagné du gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, ont procédé à l’installation de la société CGCOC en charge desdits travaux de la phase 2 du PAEP.
La séance qu’a abritée la salle des actes de la commune de Yabassi a permis de préciser le contenu des travaux à réaliser. Il s’agit de réhabiliter et d’étendre les installations de production pour une capacité de 600m3/j; de renouveller des équipements ainsi que des installations électromécaniques puis, de densifier le réseau de distribution. Le projet en question va permettre de satisfaire à la demande d’environ 13 500 habitants.


Le Projet d’alimentation en eau potable de neuf villes a été initié dans le cadre de la coopération sino-camerounaise. Il vise à étendre et à remettre à niveau les stations de production d’eau potable à Kribi, Bafoussam Bamenda, Sangmélima, Garoua-Boulai, Dschang, Yabassi, Maroua et Garoua.
Les travaux de la première phase, qui concernaient les villes de Kribi, Bafoussam, Bamenda et Sangmélima sont achevés depuis 2021 et ont permis d’apporter une production supplémentaire journalière d’environ 38 000 m3 pour l’ensemble des villes concernées.
L’étape de Yabassi intervient ainsi après celle de Garoua-Boulaï le 28 avril dernier.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles