dimanche, septembre 8, 2024

Montée de température : le Minsanté recommande une hydratation intense

Dans un communiqué de presse, le ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie rappelle les gestes de prévention face aux effets néfastes du changement climatique sur la santé des personnes.

Boire suffisamment d’eau, éviter les activités physiques intenses, rester sous l’ombre ou encore aérer le logement, sont entre autres petits secrets délivrer aux populations par le Minsanté.

Cette alerte intervient au moment où l’observatoire national sur les changements climatiques-Onacc annonce une probabilité élevée des températures supérieures aux moyennes régionales historiques. Ce, dans huit des dix régions que compte le Cameroun dont le Centre et le Littoral. La vague de chaleur ainsi relevée devient insupportable pour beaucoup : «on suffoque. Impossible de dormir la nuit à cause des fortes températures qui viennent des murs de la maison» se plaint Julienne, cultivatrice à Mayos, arrondissement de Matomb.

Le membre du gouvernement encourage les populations à s’adresser systématiquement aux structures sanitaires les plus proches en cas de signes d’alerte. Il s’agit des crampes, de maux de tête, des nausées, une soif intense et autres urines foncées.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles