dimanche, septembre 8, 2024

Lutte contre l’inflation : la bière reste aux prix homologués

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des prix depuis quelque temps, les syndicats et le gouvernement tombent d’accord sur le maintien des prix de ce produit de luxe.

Il n’y a aucune augmentation des prix de la bière contrairement aux spéculations que subissent les consommateurs depuis plusieurs semaines. C’est la résolution principale de la concertation présidée le 16 mai à Yaoundé par le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.

Au cours de cette séance de travail, les représentants des différentes associations syndicales ont exposé un certain nombre de difficultés qui rendraient inévitables la hausse du produit susévoqué : l’indisponibilité des produits, une fiscalité suffocante…ces derniers ont appelé à la restructuration du secteur brassicole dans sa globalité.

Luc Magloire Mbarga Atangana a accédé aux demandes des syndicats en soulignant malgré tout l’importance de trouver une solution concertée avec les différentes administrations compétentes. D’où la convocation d’une nouvelle réunion élargie à tous les maillons de la chaîne dans un délai d’un mois.

La séance de travail a connu la participation du syndicat national des distributeurs de boissons hygiéniques du Cameroun-Synasdibohycam; du syndicat national des exploitants des débits de boissons du Cameroun-Synedeboc, du conseil national de la consommation entre autres.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles