dimanche, septembre 8, 2024

Axe Nkondjock – Bafang : le taux d’exécution affiche 11.14%

Au dernier pointage le 15 avril 2024, le taux d’exécution des travaux de réhabilitation de l’axe Bafang-Nkondjock est de 11.14% pour une consommation des délais de 6.67%.

Démarrée le 22 mars, cette première phase d’une durée de 12 mois, consiste prioritairement au dégagement de la chaussée, au nettoyage ainsi qu’au déforestage.

En attendant de produire son projet d’exécution, l’entreprise s’attelle à travers deux équipes affectées sur le site, à la construction de certains ouvrages pour assurer la continuité du trafic. C’est le cas au pk 20+675 où est construit un dalot de 1.5 x 1.5 avec 2 têtes.

Jusqu’à date, l’entreprise n’a perçu aucun paiement dans le cadre de ce chantier. Quoique 148 millions sont en attente de paiement à titre de décompte d’avance de démarrage.

En rappel, les travaux à réaliser par CETP pour 4 989 999 703 FCFA TTC sous le contrôle du groupement Ingénierie Conseil/Arsuk Sarl, sont subdivisés en trois phases.

D’abord, le bitumage de 13 kilomètres dans les fortes pentes. La stabilisation des talus en zones d’éboulement et zones de fondrière puis, l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants sur le reste de l’itinéraire.

Les travaux de chaussée concernent la mise en œuvre de la couche de roulement en graveleux latéritique, l’exécution de la couche de fondation en graveleux latéritique, la mise en œuvre de la couche de base, l’enduit superficiel monocouche pour accotement, la couche d’accrochage, le revêtement en béton bitumineux et la couche de forme bitumineux, a rappelé le maître d’ouvrage.

Jes Po
Jes Po
Directeur de publication délégué de BMBinfos

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles